Carnet

Vue 297 fois
24 août 2020
François FRITSCH, ST TP 53

Décès - Décès de François FRITSCH, TP 1953 (1930-2020) 

"TP 1953, il était de la maison. A l’époque l’Ecole se nommait ENIS (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Strasbourg) et elle était située rue Schoch, entre le boulevard de la Victoire et la MIA.

Pour ceux qui l’ont connu, Francois FRITSCH était malicieux et surtout un intarissable blagueur. Il avait réalisé son projet de fin d’études au Danemark sur l’étude et la construction d’un ouvrage en béton précontraint. Le béton a toujours été à ses yeux, une source inépuisable de créations mais surtout de recherches. Les calculs ne l’arrêtaient jamais, et je crois qu’il a continué à dimensionner pour le plaisir et jusqu’il y a quelque années, des structures de voiles minces, sans ordinateur.  François Fritsch aura effectué toute sa carrière chez EDF, d’abord en région parisienne, puis à Orléans et Montargis comme chef de centre.  C’est à la fin des années 70 qu’il retrouve son Alsace natale et il terminera sa carrière professionnelle à Mulhouse, à la Direction régionale d’EDF Grand Est.

Son fils Jean-François FRITSCH (PL 1989) l’a suivi, juste avant que l’ENSAIS ne change de nom. Aujourd’hui, c’est aussi son petit-fils Gauthier FRITSCH qui souhaite aussi rentrer à l’INSA Strasbourg dès la prochaine rentrée scolaire".

Jean-Francois FRITSCH (PL 1989)



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.